Ousson croit en son étoile
COUPE PAUL-SAUVAGEAU : OUSSON (1 DIV.)-DONNERY/FAY (2 DIV.) 1-2
(Journal de Gien)
Frédéric Verheecke va apporter son impact physique à l’attaque d’Ousson.
LA FICHE
Donnery/Fay bat Ousson 2-1 (mt l-0). Arbitre : M. Bahmane.
But pour Ousson. Chapuis (66’). Avertissements : Labidi et Verheecke.
Buts pour Donrery/Fay. Walker I (3’ sp) et Maillet. Avertissements : Cordier et Texier.
Éliminé de la coupe Paul Sauvageau dimanche à domicile, Ousson-sur-Loire va désormais se consacrer sur sa seconde partie de championnat.
Le club présidé par Cédric Botté souhaite se montrer ambitieux malgré l’absence, pour une durée indéterminée, de son meilleur buteur Sasha Acimovic.
On jouait les arrêts de jeu ce dimanche, dans cette rencontre opposant les Oussonnois à Donnery/Fay-aux-Loges (1-2), inversée en raison du gel, lorsque suite à une tentative dans la surface visiteuse, Sasha Acimovic s’effondrait et se tordait de douleur, victime d’un coup sur sa cheville gauche.
La saison de l’entraîneur-joueur devenait incertaine, une problématique supplémentaire pour le co-entraineur et frère de Sasha, Goran Acimovic. Ce dernier, qui a fait grimper Ousson de la 4 à la 1” division en quatre saisons, a repris les rênes de l’équipe, après avoir souhaité prendre du recul en début de saison pour se consacrer à sa famille.
Sasha Acimovic, inquiétudes sur la saison
« La transition avec Hassan Achakour n’a pas fonctionné. Cédric Botté m’a demandé de revenir avec mon frère Sasha qui lui, continue à jouer. On construit les entraînements et on élabore ensemble les compositions et les dispositifs tactiques de l’équipe », explique Goran Acimovic.
Le groupe a peu évolué pendant la dernière inter-saison et s’est renforcé avec les arrivées de Brunet, Chapuis, Latreille (ex Ouzouer-sur-Trézée) puis en décembre dernier avec la venue de Frédéric Verheecke (ex-Savigny-en-Sancerre) pour renforcer l’impact physique offensif et soulager partiellement Sasha Acimovic, parfois esseulé à la pointe de l’attaque.
« Jouer la montée jusqu’au bout »
« Pour cette seconde partie de saison, même s’il faut rester lucide, et avec 1’arrivée cette semaine de Saïd Daoudy (retour au club), on souhaite jouer la montée jusqu’au bout car la poule de 1” division semble plus faible cette saison. Le match à Meung-sur-Loire (PH, victoire 0-2) en coupe du Loiret a montré qu’on avait des qualités. Concernant le tirage de la coupe, on voudrait tomber sur une DH, pour ne pas avoir de regrets », conclut Goran Acimovic dont le collectif (6’) reçoit Beaune (2’), dimanche pour la reprise du championnat.
JÉRÉMY PARIS